
QUI SUIS-JE?
Je m'appelle Candice Verbist.
Ecouter, aider et comprendre les gens a toujours fait partie de ma nature. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers des études de psychologue clinicienne. Je souhaitais suivre un cursus universitaire car je voulais acquérir une solide base théorique. L’Université Libre de Bruxelles m’a séduite par son côté libre-exaministe poussant à réflexion et à la liberté de jugement. Le folkore universitaire a également fait partie de mon parcours!
Au terme de ces études, je me suis orientée avec motivation vers le secteur social et ai découvert le monde du planning familial (centre social regroupant divers professionnels autour de la question de la vie sexuelle et affective). Je voulais par dessus tout mettre mes compétences au service de personnes défavorisées, ce que j'ai fait pendant 20 ans. Le planning familial accueillant des personnes de divers horizons sociaux et culturels, j’ai eu la chance de pouvoir m’enrichir, me remettre en question, apprendre. J’y ai eu différentes fonctions: l’accueil des patients, le suivi de grossesse, les animations sur la vie sexuelle et affective, et la psychothérapie.
Pour pouvoir pratiquer cette dernière activité avec les compétences nécessaires, je me suis engagée dans une formation approfondie en thérapie systémique à la réputée école Forestière. Cette magnifique aventure de 4 ans a été cruciale dans mon évolution professionnelle et personnelle. J’ai pu y développer mon style en tant que thérapeute, ai acquis un solide bagage théorique et fait un chemin personnel particulièrement riche.
Afin d’aider au mieux mes patients, je mets un point d’honneur à continuer à évoluer professionnellement. Je suis constamment dans un processus de supervision et de formation. Parallèlement, je me suis intéressée au massage et me suis lancée dans diverses formations: shiatsu, massage à l’huile et massage thaïlandais. Par ailleurs, je suis passionnée de danse, de tennis, de dessin, de peinture, de lecture et d'art en général. Les auteurs qui inspirent mon travail sont, entre autres, Robert Neuburger, Boris Cyrulnik, Guy Ausloos, Philippe Caillé.